| combinaison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paine Rôliste
Nombre de messages : 142 Age : 34 Lieu d'un Final Fantasy : Calm Land Métier RPG : Warrior, membre des Magic Blade Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: combinaison Sam 9 Sep - 20:25 | |
| hello les coco!
je trouverais interressant lors d'un combat, si les magiciens pourrais combiner leur magie sur l'arme du guerrier, un peut comme dans Final Fantasy IX!!!
ex: Vivi enflamme l'épée de Steiner.
Une pas mauvaise idée... vois avec barduck... | |
|
| |
barduck Admin Rigolo
Nombre de messages : 461 Age : 33 Lieu d'un Final Fantasy : auberge du cochon mage Métier RPG : bouffon niv 4 Acrobate Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: combinaison Sam 9 Sep - 21:02 | |
| je lui ai dit, c'est pas con, mais c'est dur, si tu trouve une regle, propose la, bien decrite et tout et tout et on verra ^^ | |
|
| |
Shanys Tueur illuminé
Nombre de messages : 230 Age : 36 Métier RPG : Tueur à gages... intéressé? Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: combinaison Sam 9 Sep - 21:09 | |
| Il lance la magie sur l'arme ou sur sur l'armure. Si c'est sur l'arme, la prochaine attaque portée avec cette arme inflige un nombre de blessures supplémentaires égales à celles que le sort devait infliger. SI c'est sur l'armure, la prochaine fois qu'un adversaire inflige des dégâts au joueur sur qui le sort a été lancé, il se prend un nombre de blessures égal au nombre de blessures que le sort devait infliger.
Assez clair ? | |
|
| |
barduck Admin Rigolo
Nombre de messages : 461 Age : 33 Lieu d'un Final Fantasy : auberge du cochon mage Métier RPG : bouffon niv 4 Acrobate Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: combinaison Sam 9 Sep - 21:21 | |
| jai pas compris sur l'armure, et je trouve ca bof d'envoyer un truc sur l'armure ... | |
|
| |
Vincent Valentine Rôliste
Nombre de messages : 174 Age : 36 Lieu d'un Final Fantasy : Roughtell Métier RPG : Canonnier niv 2 : Tireur Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: combinaison Sam 9 Sep - 22:01 | |
| personnellement je trouve que sur l'arme ca ne sert a rien (quelle difference que l'attaque se fasse en 1 ou 2 fois si les degats sont identiques ?) et je trouve que sur l'armure sa ne fait pas rp (tu balance un sort sur ton copain, pourquoi n'en souffrirait-t-il pas ?) | |
|
| |
Zidane Tribal Bibi
| Sujet: Re: combinaison Sam 9 Sep - 22:42 | |
| Bah moi j'aprouve ça c'est cool mais l'armure moi aussi j'ai pas trop compris mais ok | |
|
| |
Shanys Tueur illuminé
Nombre de messages : 230 Age : 36 Métier RPG : Tueur à gages... intéressé? Date d'inscription : 31/07/2006
| |
| |
Michael Magicien runique
Nombre de messages : 181 Age : 29 Lieu d'un Final Fantasy : Canyon Cosmos Métier RPG : Disciple Mage Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: combinaison Sam 9 Sep - 23:05 | |
| Bah...
"A" lance Brasier sur l'armure de "B". (je rapelle que brasier inflige 5 dégâts) "C" attaque "B" donc se prend les dégâts de l'armure en feu, -5 PV.
Merci Mike... ça me rassure, je parle quand même français... | |
|
| |
barduck Admin Rigolo
| Sujet: Re: combinaison Sam 9 Sep - 23:17 | |
| hmmm je desaprouve totalement cette idée , comme l'a dit vv, quand tu lance un sort sur l'armure de qq, tu le touche donc lui fait des degat ... | |
|
| |
Shanys Tueur illuminé
| Sujet: Re: combinaison Dim 10 Sep - 0:02 | |
| Tu peux aussi dire que l'armure est enchantée par le sort...... 'tain les gens zavez jamais joué à Morrowind !?!? | |
|
| |
Paine Rôliste
Nombre de messages : 142 Age : 34 Lieu d'un Final Fantasy : Calm Land Métier RPG : Warrior, membre des Magic Blade Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: combinaison Dim 10 Sep - 1:47 | |
| euh moi je voyait pas ça comme ça.
Enfet je pensait que si, exemple, Vivi enflamme l'épée de Paine. Lorsque Paine attaque, elle fait les dégats de sa propre attaque, plus ceux de la magie envoyée de Vivi. Si l'attaque a l'épée vaut -2 PV et que l'attaque à la magie vaut -2PV, ça fait en tout -4PV. Mais c'est juste lorsqu'un magicien et un guerrier sont réunient lors d'un combat en équipe. | |
|
| |
Zidane Tribal Bibi
| Sujet: Re: combinaison Dim 10 Sep - 2:44 | |
| | |
|
| |
Shanys Tueur illuminé
| Sujet: Re: combinaison Dim 10 Sep - 11:50 | |
| - Paine a écrit:
- euh moi je voyait pas ça comme ça.
Enfet je pensait que si, exemple, Vivi enflamme l'épée de Paine. Lorsque Paine attaque, elle fait les dégats de sa propre attaque, plus ceux de la magie envoyée de Vivi. Si l'attaque a l'épée vaut -2 PV et que l'attaque à la magie vaut -2PV, ça fait en tout -4PV. Mais c'est juste lorsqu'un magicien et un guerrier sont réunient lors d'un combat en équipe. C'est exactement ce que j'ai dit... mais bon, on m'a répondu ça : - Vincent Valentine a écrit:
- personnellement
je trouve que sur l'arme ca ne sert a rien (quelle difference que l'attaque se fasse en 1 ou 2 fois si les degats sont identiques ?) et je trouve que sur l'armure sa ne fait pas rp (tu balance un sort sur ton copain, pourquoi n'en souffrirait-t-il pas ?) | |
|
| |
barduck Admin Rigolo
| Sujet: Re: combinaison Dim 10 Sep - 11:53 | |
| pour repondre a vv , quand tu met une foudreX sur une epee, ca fait quand meme plus de degats ... | |
|
| |
Nombre de messages : 174 Age : 36 Lieu d'un Final Fantasy : Roughtell Métier RPG : Canonnier niv 2 : Tireur Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: combinaison Dim 10 Sep - 15:08 | |
| le sort sur l'arme, il faut voir une regle d'abord je pense
sinon, quelqu'un conbnait Baten Kaitos ? Un jdr sur GC magnifique avec un systeme de combat assez deroutant au debut car les degats s'annulent: dans un meme tour, un perso utilise une attaque de feu qui fait 80 degats et une attaque d'eau qui fait 60, l'ennemi ne se prend que 20 de degats et ca marche aussi pour la defense: un ennemi attaque avec du feu, on defend avec du feu, ca ne sert a rien mais si on defend avec de l'eau, l'attaque est reduite (les attaques physiques et magiques ne sont pas comptés en meme temps, une epée enflammée fait des degats physiques et des epée de feu, un bouclier enflammé reduira les degats physiques mais ne touchera pas au degats de feu (ca defense de feu sera totalement inutile))
c'est assez compliqué, mais ca peut servir...
de meme, il y a un systeme dans FFCC reutilisable, c'est la combinaison de sorts: deux mages lancent brasier, il en resulte brasier +, 3 font brasier X ils peuvent aussi combiner des sorts pour en créer de nouveau: brasier+foudre -> gravité | |
|
| |
Paine Rôliste
| Sujet: Re: combinaison Dim 10 Sep - 17:44 | |
| ou on a qu'a additionner la magie et l'attaque sauf qu'on enlève la moitier de la magie...
du genre, blizard=-1PV au lieu de -2. Et l'attaque phsique de l'épée=-2PV, il ne change pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: combinaison Dim 10 Sep - 18:05 | |
| - Paine a écrit:
- ou on a qu'a additionner la magie et l'attaque sauf qu'on enlève la moitier de la magie...
du genre, blizard=-1PV au lieu de -2. Et l'attaque phsique de l'épée=-2PV, il ne change pas. alors la ca n'a aucun interet !! utiliser 2 actions d'un coup pour faire moins de degats que separement ca devient completement stup... inutile ! | |
|
| |
Paine Rôliste
| Sujet: Re: combinaison Dim 10 Sep - 20:41 | |
| hého je disait cela pour que l'attaque physique du guerrier soi augmenté. Au lieu de faire-2PV, il fera -3PV. Et puis moi je crois que c'est plus facile et moins compliqué de d'additionner les deux attaques ensemble! Magi+l'attaque=bobo | |
|
| |
Paine Rôliste
| Sujet: Re: combinaison Jeu 14 Sep - 0:04 | |
| dsl pour le double post. Mais on le fait ou pas cette proposision... | |
|
| |
| Sujet: Re: combinaison Sam 16 Sep - 16:36 | |
| ben, tu ecris dans un francais sans faute une regle precise et exhaustive, puis on fera on vote ^^ Entre nous, Vincent, en matière d'orthographe j'ai vu pire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combinaison | |
| |
|
| |
| combinaison | |
|