Final Fantasy rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy rpg

Venez re-découvrir le monde fantastique de Final Fantasy

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Conduite sur le forum

AuteurMessage
barduck
Admin Rigolo
Admin Rigolo
barduck

Lieu d'un Final Fantasy : auberge du cochon mage
Métier RPG : bouffon niv 4 Acrobate

Conduite sur le forum Empty
MessageSujet: Conduite sur le forum   Conduite sur le forum EmptyMer 26 Juil - 2:53

Je ne demande pas grand chose, le B à BA de ce qui se fait sur un forum c'est à dire :

INSULTES

1) Aucune insulte de quelque nature qu'elle soit ne sera autorisée sur ce forum, pas de propos racistes, xénophobes, dégradants etc...

2) Ne jugez pas hâtivement une personne sur un forum, la personne qui poste sur un forum peut ne pas être la même que dans la "vraie vie", donc évitez le genre de propos biens stupides comme "ah t'es con toi", "t'es un boulet" (alors celle là je la supporte pas d'insulte, si elle est injustifiée), si quelqu'un est lourd, que vous n'êtes pas d'accord avec lui, parlez lui en par MP (qui sont faits pour ca) ou par MSN, mais jamais sur le forum je veux qu'il y est une ambiance conviviale, quelques vannes oui, des insultes non Wink ! De plus, n'oubliez pas qu'il y a des modérateurs, donc signalez leur tout débordement !

ORTHOGRAPHE

Sur ce point, il n'y a qu'une seule règle : il faut que ca reste compréhensible vous pouvez utiliser certaines abréviations courantes, et je ne vais pas mordre parce qu'il manque un "s" ou un "e", je sais très bien que tout le monde n'est pas fort en orthographe, mais pitié relisez vous, éditez vos messages, de manière à ce que l'on puisse comprendre !
Ah oui ca c'est important :

Conduite sur le forum Antissms3zl

SMILEYS

Pourquoi faire un paragraphe sur les smileys ?
Parcequ'ils sont fondamentaux sur un forum, on ne se voit pas, donc difficile de savoir quelles émotions vous ressentez, et parfois les mots ne suffisent pas !
Alors un jour de Décembre, Mr Smiley a inventé des petites figures exprimant moultes expressions et attitudes, depuis ce jour, ces créatures ont proliféré sur le Web, et elles sont là pour vous aider, dans la dure tâche de faire passer les émotions à votre interlocuteur !

Un smiley mal approprié, peut mener à des quiproquos gênants, n'utilisez donc les smileys qu'a bon escient !

EN COLERE : Evil or Very Mad
PENSIF : scratch
POLI : Very Happy
JOYEUX : quasiment tous les autres

FLOOD

Je rapelle, ce qu'est le Flood (qui veut dire "inondation" en anglais), ca consiste à poster des messages courts, non argumentés, ou, ne comportant qu'un smiley, bref un message inutile, variante : poster deux fois d'affilée, ca s'appelle du double post et c'est plutôt gênant, donc pas de flood merci, si vous avez oublié d'écrire quelque chose dans votre message, utilisez la fonction "Editer", plutôt que d'en poster un second !
Le flood est autorisé, dans le topic "Jeu : association d'idées", et dans le Bar du porc aux cèpes, qui se trouve à l'auberge !

NOUVEAUTE : Les futurs boulets recevront un premier avetissement, s'ils continuent on leur mettra un rang spécial "Boulet super lourd", puis s'ils continuent encore, on leur mettra un magnifique avatar que voici :
Conduite sur le forum Boulet0qy
qu'ils ne pourront pas changer tant qu'ils n'auront pas changé leur comportement, ils ne pourront pas non plus accéder à leur signature ! Enfin, si malgré tout ca, ils continuent, ils seront bannis du forum, d'abord temporairement, puis si récidive il y a, définitivement !
Je tiens à dire que ca ne me fait pas plaisir d'avoir à instaurer ce système, mais certains ne comprennent visiblement pas, qu'on peut avoir une bonne ambiance sur un Forum, sans forcèment flooder, sans jamais rien argumenter !

Je veux absolument éviter de m'en servir, alors soyez cool s'il vous plaît

RANGS

En ce qui concerne les rangs (mais si vous savez, la petite ligne au dessus de votre avatar "Bibi" etc...) , comme vous pouvez le voir, chaque rang obtenu en postant contient un petit gif associé, outre les rangs normaux (que je vous laisse découvrir) qu'on a en postant, il y a des rangs spéciaux comme ceux des administrateurs et des modérateurs, il y a aussi des rangs qu'on a en fonction de son attitude :

Parfait : Ce rang s'obtient en ayant une attitude conviviale et sympathique sur le forum, tout simplement, pas de débordements, de phrases incompréhensibles, bref à vous de voir, (c'est moi qui décerne ce rang en fonction de mes choix donc tout ausi bien vous ne serez jamais "Parfait" parce que je n'en ai pas envie mais c'est pas pour ca que vous avez une mauvaise attitude, peu de membres auront ce rang :wink: )

Boulet super lourd : Comme son nom l'indique, ce rang sera remis (et ce n'est pas un honneur du tout) aux membres les plus casse-pieds, en rupture avec les articles énoncés ci dessus, ce sera comme une sorte de premier avertissement avant un éventuel bannissement, mais ce grade n'est en aucun cas définitif, et si vous vous rattrapez, je vous l'elèverai sans problèmes !

Je pense également attribuer des rangs spéciaux aux meilleurs combattants...
Je peux également accorder (sur demande par MP) des gifs spéciaux aux filles puisque tous les rangs (sauf 1) ont pour gifs, des garçons, donc les filles j'adapterai votre gif à votre guise... (vous pouvez regarder des exemples de gifs dans : "Final Fantasy" au lieu d'avoir "smilies disponibles" cliquez sur "Final Fantasy",tous ces gifs vous pourrez les avoir comme rang

RANGS DEJA DEBLOQUES

Bibi ------> Conduite sur le forum Bibiflamme1nv, il faut poster : 1 message

Apprenti ------> Conduite sur le forum Mog4hj, il faut poster : 20 messages

Rôliste ------>Conduite sur le forum Wakka5wm , il faut poster : 50 messages

Aventurier -----> Conduite sur le forum Djidane6me, il faut poster : 70 messages

Jeune héros ---->Conduite sur le forum Cloud3vz , il faut poster : 100 messages

DOUBLE COMPTE

Je rappelle que vous n'avez droit qu'à un seul compte par ordinateur, si deux users ont le même compte, j'enverrai d'abord un MP si au bout d'une semaine il n'y a pas de réponse, je le ferai sur le forum, et si au bout d'une semaine toujours pas de réponse, je bannirai les deux users, merci de votre compréhension

PUBLICITE

La publicité est autorisée sur ce Forum, mais uniquement dans la partie Discussion générale, vous pouvez mettre l'adresse de votre site, mais si vous le faîtes dans la signature, c'est encore mieux car au moins ca n'encombre pas le Forum ! Je me donne le droit de locker ou supprimer tout topic publicitaire abusif (genre le gars qui répète 3 fois l'adresse de son site par exemple), ou, qui ne me plairait tout simplement pas, dans sa formulation...la pub est à utiliser avec modération donc !

DIVERS

Avatars : Essayez de mettre des avatars, ca égaie le Forum et ca vous distingue, mais par contre pas trop grands s'il vous plait, sinon ils seront supprimés.

Signatures : Les images dans les signatures, sont autorisées, mais pas trop grandes également, car ca peut faire beuguer les modems 56k

Couleurs :Seuls les admins ou modérateurs peuvent écrire en couleur, ca permet de distinguer leurs interventions
Revenir en haut Aller en bas

Conduite sur le forum
Page 1 sur 1