Bonjour à tous.
J'aimerai attirer l'attention de chacun de vous, joueurs, modérateurs et Administrateurs, sur l'orthographe et l'écriture au sein du forum. Il y a actuellement un certain nombre des posteurs qui ne font pas attention à la manière dont ils écrivent, rendant la lecture du forum peu agréable et difficile : Nous sommes sur un forum justement, pas sur un portable. Oubliez donc le Langage SMS qui n'est absolument pas lisible.
Ce que je -et toute l'équipe par la même occasion- n'est pas d'écrire sans jamais faire de fautes, personne n'est à l'abri d'une faute de frappe, et nous ne savons pas tous écrire comme Baudelaire, Tolkien et autres Weber. Ce que nous vous demandons, c'est simplement de relire vos posts, si courts soient-ils, une ou deux fois, afin de vérifier s'ils ne manquent pas de ponctuation, de mots, d'accords, enfin bref de tout ce qui fait les joies de la langue française. Vous pouvez aussi utiliser un correcteur d'orthographe tel que Microsoft Word ou tout autre logiciel !
Si j'ai choisi de creer cette règle, ce n'est pas pour vous emm..., loin de là. Je veux juste, en plus de rendre le forum plus agréable à la lecture, vous faire prendre conscience que personnellement, je n'en ai rien à faire que vous écriviez parfois mal. Mais c'est pour vous que ça va poser problème, à vous que ça va jouer des tours. Si aujourd'hui, à l'heure de votre jeunesse, de votre adolescence et à l'aube de votre vie d'adulte responsable, vous acquérez de mauvais réflexes quand vous écrivez, si vous prenez l'habitude d'écrire en phonétique, en SMS ou si vous vous habituez à mal écrire certains mots et phrases, ces habitudes vous resteront pour votre vie entière.
Pensez à vous, pensez également aux autres qui vous lisent et qui doivent déchiffrer ce que vous comprenez parfaitement puisque vous l'avez écrit.
En espérant que vous ne le prendrez pas mal, ceci n'est pas un ordre loin de là et au contraire, j'essaie seulement de vous le faire comprendre...
Merci de votre compréhension, de la part de Kirel et tous les autres autres membres du Staff !