barduck Admin Rigolo
Nombre de messages : 461 Age : 33 Lieu d'un Final Fantasy : auberge du cochon mage Métier RPG : bouffon niv 4 Acrobate Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Overdrives Sam 19 Aoû - 12:40 | |
| Dans un combat, il sera possible, après avoir toutes les configuration requise (PO au maximum), d'utiliser un coup spécial, qui ne sera pas le même suivant les métiers bien évidemment.
Pour enclencher un Limitbreak (ou Overdrive) il faut remplir sa jauge de PO. Qu'il soit enclenché ne veut pas dire que l'on va l'utiliser de suite.
Chaque action que fait le joueur va rapporter des PO à son adversaire, selon un barème. - Citation :
- Attaque au corps à corps : rapporte 2 PO.
Tir : rapporte 2 PO. Défense : rapporte 2 PO. Aptitudes communes à tous les métiers : rapporte 2 PO. Aptitude spécialisée : rapporte 3 PO. Magie : rapporte 3 PO. Invocation : rapporte 5 PO. Invocation d'un animal : rapporte 5 PO. Overdrive : rapporte 10 PO. ATTENTION les différences de niveau influencent sur les PO !!!
Exemple : un niveau 1 envoie une attaque au corps a corps sur un niveau 5. Celui-ci voit sa jauge augmenter de 2 PO. Mais si le niveau 5 fait un tir sur le niveau 1, celui-ci voit sa jauge augmenter de 10. Cela fait évidemment augmenter très rapidement la jauge du niveau 1 mais, cela lui permet de sortir au niveau 5 une action BEAUCOUP plus puissante.
Les Anges ne prennent de PO que par des niveaux cinq minimums, par les Archanges et par les autres Anges. Les Archanges ne prennent des PO que par les Anges et autres Archanges.
Le niveau de jauge d'Overdrive : - Citation :
- Niveau 1 : 10 PO.
Niveau 2 : 20 PO. Niveau 3 : 30 PO. Niveau 4 : 40 PO. Niveau 5 : 50 PO. Niveau Ange : 75 PO. Niveau Archange : 100 PO Ci-dessous est indiqué l’effet des overdrives selon les métiers : - Citation :
- Robots :
Jet de vapeur L'ennemi à plus de mal à toucher la bête d'acier, entouré par la vapeur. Son adversaire a un malus de -X en DEX ou en FOR pendant X rounds.
Filous : Furtivité Le filou joue X rounds en plus par tour pendant un tour, où X équivaut à son niveau. Niveau #1: 2 rounds par tour pendant un tour. Niveau #2: 3 rounds par tour pendant un tour. Niveau #3: 4 rounds par tour pendant un tour. Niveau #4: 5 rounds par tour pendant un tour. Niveau #5: 6 rounds par tour pendant un tour. Niveau Ange: 6 rounds par tour pendant un tour. Niveau Archange: 7 rounds par tour pendant un tour.
Bouffons : Marionnette Le bouffon regagne immédiatement son maximum de PM et PI. Il peut agir normalement pendant son tour de jeu.
Epéistes : Science du combat Sa prochaine attaque au contact est effectuée avec un bonus de 2XFOR, où X est égal à son niveau. Cette attaque est imblocable et inflige automatiquement les dégâts au joueur (les pouvoirs de protection des animaux et des sorts n'ont pas d'effet sur elle).
Magiciens : Transe Pour le prochain tour qu'il joue, le magicien peut lancer X magies dont les coûts de lancement pour chaque magie sont réduits de X, où X est égal à son niveau. Il doit payer ces magies avec des PM.
Croyants : Ferveur Pour le prochain tour qu'il joue, le croyant peut invoquer X créatures dont les coûts d'invocation pour chaque créature sont réduits de X, où X est égal à son niveau. Il doit payer ces invocations avec des PI.
Canonniers : Tir d’Elite Sa prochaine attaque à distance est effectuée avec un bonus de 2XDEX, où X est égal à son niveau. Cette attaque est imblocable et inflige automatiquement les dégâts au joueur (les pouvoirs de protection des animaux et des sorts n'ont pas d'effet sur elle). | |
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