Final Fantasy rpg
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 over drive, limit break

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barduck
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MessageSujet: over drive, limit break   over drive, limit break EmptyMer 2 Aoû - 12:17

voila, je propose ceci pour ce qui est des overdrive. pour discuter de ce sujet, creez le post it "over drive, limit break" dans ce forum
-----------------------------------------------------------------------------

dans un combat, il sera possible , apres avoir toutes les configuration requise (po au max), d'utiliser un coup special , qui ne sera pas le meme suivant les metiers bien evidement

Pour enclencher un Limitbreak (ou Overdrive etc.. ) il faut remplir la jauge PO. Qu'il soit enclenché ne veut pa dire que l'on va l'utiliser tout de suite.

Chaque action que fait le joueur va rapporter des PO à son adversaire, selon un barème.

Citation :
Attaque au corps à corps : rapporte 2 PO.

Tir : rapporte 2 PO.

Défense : rapporte 2 PO.

Aptitudes communes à tous les métiers : rapporte 2 PO.

Aptitude spécialisée : rapporte 3 PO.

Magie : rapporte 3 PO.

Invocation : rapporte 5 PO.

Invocation d'un animal : rapporte 5 PO.

Overdrive : rapporte 10 PO
.


ATENTION les differences de niveau influencent sur les po !!!
exemple= :un Lvl 1 envoie une attaque au corps a corps a un Lvl 5. Lvl 5 voit sa jauge augmenter de 2 po.
Lvl5 fait un tir dans lvl1, lvl1 voit sa jauge augmenter de 10.

cela fait evidement augmenter tres rapidement la jaugedu lvl1 mais, cela lui permet de sortir au lvl5 une action BEAUCOUP plus puissante (et qui sait, peu etre abatre le lvl5 mais faut pas rever ...)

Les Anges ne prennent de PO que par des niveaux cinq minimums, par les Archanges et par les autres Anges.
Les Archanges ne prennent des PO que par les Anges et autres Archanges.


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 12:47, édité 4 fois
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barduck
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MessageSujet: Re: over drive, limit break   over drive, limit break EmptyMer 2 Aoû - 12:27

Le niveau de jauge d'over drive

Citation :
Niveau 1 : 10 PO.

Niveau 2 : 20 PO.

Niveau 3 : 30 PO.

Niveau 4 : 40 PO.

Niveau 5 : 50 PO.

Niveau Ange : 75 PO.

Niveau Archange : 100 PO

mais comme les gens c'est des faignant j'abandonne l'idée de jauge jolie qu'on voit et kirel a gagné 20 gils Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad
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barduck
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MessageSujet: Re: over drive, limit break   over drive, limit break EmptyMer 2 Aoû - 13:03

apres ma merveilleuse idée malheureusement PAS aimée , on a d'autre choix que de calculer les PO normalement ...
c''est pas chiant , ya pas besoin de faire math sup pour ca (mais jaimait bien ma petite jauge a baton Sad )

voila donc maintenant, ce qu'il faut se sont les overdrive !!!




Citation :
Liste des Overdrives :


Robots :
Jet de vapeur
L'ennemi à plus de mal à toucher la bête d'acier, entouré par la vapeur
-2X"niv du robots" en DEXT, il en regagne X/2 par round (minimum 1/round).


Filous :
Furtivité
Le filou joue X rounds en plus par tour, où X équivaut à son niveau.
Niveau #1: 2 rounds par tour.
Niveau #2: 3 rounds par tour.
Niveau #3: 4 rounds par tour.
Niveau #4: 5 rounds par tour.
Niveau #5: 6 rounds par tour.
Niveau Ange: 6 rounds par tour.
Niveau Archange: 7 rounds par tour.


Bouffons :
Avis du public
Si le bouffon a le plus de PS au moment ou il lance l’overdrive, la foule l'applaudit et il récupère 2X PM et 2X PI, où X équivaut à son niveau.


Epéistes :
Science du combat
Sa prochaine attaque au contact est portée avec un bonus à la FOR égal à 2X, où X est égal à son niveau.


Magiciens :
Transe
pour les 4 prochains tours, les sorts lancés par le Magicien lui coûtent X Pm de moins à lancer, où X est son niveau.


Croyants :
Ferveur
Pour les 4 prochains tours, les invocations faites par le Croyant lui coûtent X Pi de moins à faire, où X est son niveau.


Canonniers :
Tir d’Elite
Sa prochaine attaque à distance est portée avec un bonus à la DEX égal à 2X, où X est égal à son niveau.

je precise =
niveau 1 = 1
niveau 2 = 2
niveau 3 = 3
niveau 4 = 4
niveau 5 = 5
niveau ange = 6
niveau archange = 7
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barduck
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MessageSujet: Re: over drive, limit break   over drive, limit break EmptyVen 18 Aoû - 12:17

bon. je propose la solution finale pour les overdrives.
(c'est le rassemblement de tout ce qui avait été mis precedement)


-----------------------------------------------

dans un combat, il sera possible , apres avoir toutes les configuration requise (po au max), d'utiliser un coup special , qui ne sera pas le meme suivant les metiers bien evidement

Pour enclencher un Limitbreak (ou Overdrive etc.. ) il faut remplir la jauge PO. Qu'il soit enclenché ne veut pa dire que l'on va l'utiliser tout de suite.

Chaque action que fait le joueur va rapporter des PO à son adversaire, selon un barème.


Citation :
Attaque au corps à corps : rapporte 2 PO.

Tir : rapporte 2 PO.

Défense : rapporte 2 PO.

Aptitudes communes à tous les métiers : rapporte 2 PO.

Aptitude spécialisée : rapporte 3 PO.

Magie : rapporte 3 PO.

Invocation : rapporte 5 PO.

Invocation d'un animal : rapporte 5 PO.

Overdrive : rapporte 10 PO.

ATENTION les differences de niveau influencent sur les po !!!
exemple= :un Lvl 1 envoie une attaque au corps a corps a un Lvl 5. Lvl 5 voit sa jauge augmenter de 2 po.
Lvl5 fait un tir dans lvl1, lvl1 voit sa jauge augmenter de 10.

cela fait evidement augmenter tres rapidement la jaugedu lvl1 mais, cela lui permet de sortir au lvl5 une action BEAUCOUP plus puissante (et qui sait, peu etre abatre le lvl5 mais faut pas rever ...)

Les Anges ne prennent de PO que par des niveaux cinq minimums, par les Archanges et par les autres Anges.
Les Archanges ne prennent des PO que par les Anges et autres Archanges.

Le niveau de jauge d'over drive =


Citation :
Niveau 1 : 10 PO.

Niveau 2 : 20 PO.

Niveau 3 : 30 PO.

Niveau 4 : 40 PO.

Niveau 5 : 50 PO.

Niveau Ange : 75 PO.

Niveau Archange : 100 PO

puis, vient les overdrives.


Citation :
Robots :
Jet de vapeur
L'ennemi à plus de mal à toucher la bête d'acier, entouré par la vapeur.
Son adversaire a un malus de -X en DEX ou en FOR pendant X rounds.


Filous :
Furtivité
Le filou joue X rounds en plus par tour pendant un tour, où X équivaut à son niveau.
Niveau #1: 2 rounds par tour pendant un tour.
Niveau #2: 3 rounds par tour pendant un tour.
Niveau #3: 4 rounds par tour pendant un tour.
Niveau #4: 5 rounds par tour pendant un tour.
Niveau #5: 6 rounds par tour pendant un tour.
Niveau Ange: 6 rounds par tour pendant un tour.
Niveau Archange: 7 rounds par tour pendant un tour.


Bouffons
:
Marionnette
Le bouffon regagne immédiatement son maximum de PM et PI. Il peut agir normalement pendant son tour de jeu.



Epéistes :
Science du combat
Sa prochaine attaque au contact est effectuée avec un bonus de 2XFOR, où X est égal à son niveau. Cette attaque est imblocable et inflige automatiquement les dégâts au joueur (les pouvoirs de protection des animaux et des sorts n'ont pas d'effet sur elle).


Magiciens :
Transe
Pour le prochain tour qu'il joue, le magicien peut lancer X magies dont les coûts de lancement pour chaque magie sont réduits de X, où X est égal à son niveau. Il doit payer ces magies avec des PM.


Croyants :
Ferveur
Pour le prochain tour qu'il joue, le croyant peut invoquer X créatures dont les coûts d'invocation pour chaque créature sont réduits de X, où X est égal à son niveau. Il doit payer ces invocations avec des PI.


Canonniers :
Tir d’Elite
Sa prochaine attaque à distance est effectuée avec un bonus de 2XDEX, où X est égal à son niveau. Cette attaque est imblocable et inflige automatiquement les dégâts au joueur (les pouvoirs de protection des animaux et des sorts n'ont pas d'effet sur elle).



voila ce qui semble le mieu.tout le monde a le droit de dire ce qui ne trouve pas bien.et donc, postez vos commentaires dans le topic specialement destiné pour.

https://f-f-rpg.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=77

si personne ne dit rien, la regle s'ajoutera prochainement au regles deja existantes, puit entrera en vigueur dans les combat qui debuteront APRES le post de la regle.
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