Final Fantasy rpg
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 Over drive, Limit break

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Shanys
barduck
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barduck
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Over drive, Limit break Empty
MessageSujet: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyDim 30 Juil - 20:51

Voila. Je poste dabord ici avant que ce soit abordé dans les regles definitives ^^

C'est pour inclure un coup special (Overdrive, Limit break, perso je prefere le limit break Laughing) .
Ce serait basé sur un systeme de PO (Point d'Overdrive). Je tire bien sur l'idée du precedent forum ...

Pour enclencher un Limitbreak (ou Overdrive etc.. ) il faut remplir la jauge PO. Qu'il soit enclenché ne veut pa dire que l'on va l'utiliser tout de suite.

Chaque action que fait le joueur va rapporter des PO à son adversaire, selon un barème.


Attaque au corps à corps : rapporte 1 PO.

Tir : rapporte 2 PO.

Aptitudes communes à tous les métiers : rapporte 2 PO.

Aptitude spécialisée : rapporte 2 PO.

Magie : rapporte 2 PO.

Invocation : rapporte 3 PO.

Invocation d'un animal : rapporte 5 PO.

Overdrive : rapporte 10 PO.

Un joueur de niveau 1, verra le niveau de PO de son action multiplié par son niveau.
Exemple : Lvl 1 envoie une attaque au corps a corps a un Lvl 5. Lvl 5 voit sa jauge augmenter de 1 po.
Lvl5 fait un tir dans lvl1, lvl1 voit sa jauge augmenter de 10.

Le niveau de jauge de L.B.(ou O.D.) est defini par :

Lvl 1 = 15 po
Lvl 2 = 30 po
Lvl 3 = 45 po
Lvl 4 = 55 po
Lvl 5 = 65 po

Lvl ange = 80 po

Lvl archange = 100 po
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Shanys
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 15:45

Citation :
Système des Overdrives & Points d’Overdrive :

Les Points d’Overdrive de chaque joueur sont suivant son niveau :

  • Niveau 1 : 10 PO.
  • Niveau 2 : 20 PO.
  • Niveau 3 : 30 PO.
  • Niveau 4 : 40 PO.
  • Niveau 5 : 50 PO.
  • Niveau Ange : 75 PO.
  • Niveau Archange : 100 PO.


Chaque action que fait le joueur va rapporter des PO à son adversaire, selon un barème.

  • Attaque au corps à corps : rapporte 2 PO.
  • Tir : rapporte 2 PO.
  • Défense : rapporte 2 PO.
  • Aptitudes communes à tous les métiers : rapporte 2 PO.
  • Aptitude spécialisée : rapporte 3 PO.
  • Magie : rapporte 3 PO.
  • Invocation : rapporte 5 PO.
  • Invocation d'un animal : rapporte 5 PO.
  • Overdrive : rapporte 10 PO.


Système simplifié :

On multiplie les PO que reçoit le joueur A par le niveau du joueur B.
On multiplie les PO que reçoit le joueur B par le niveau du joueur A.

Quelques précisions :

Les Anges ne prennent de PO que par des niveaux cinq minimums, par les Archanges et par les autres Anges.
Les Archanges ne prennent des PO que par les Anges et autres Archanges.

Liste des Overdrives :

  • Robots :
    Jet de vapeur
    L'ennemi à plus de mal à toucher la bête d'acier, entouré par la vapeur
    -2X"niv du robots" en DEXT, il en regagne X/2 par round (minimum 1/round).

  • Filous :
    Furtivité
    Le filou joue X rounds en plus par tour, où X équivaut à son niveau.
    Niveau #1: 2 rounds par tour.
    Niveau #2: 3 rounds par tour.
    Niveau #3: 4 rounds par tour.
    Niveau #4: 5 rounds par tour.
    Niveau #5: 6 rounds par tour.
    Niveau Ange: 6 rounds par tour.
    Niveau Archange: 7 rounds par tour.

  • Bouffons :
    Avis du public
    Si le bouffon a le plus de PS au moment ou il lance l’overdrive, la foule l'applaudit et il récupère 2X PM et 2X PI, où X équivaut à son niveau.

  • Epéistes :
    Science du combat
    Sa prochaine attaque au contact est portée avec un bonus à la FOR égal à 2X, où X est égal à son niveau.

  • Magiciens :
    Transe
    Jusqu’à la fin du combat, les sorts lancés par le Magicien lui coûtent X Pm de moins à lancer, où X est son niveau.

  • Croyants :
    Ferveur
    Jusqu’à la fin du combat, les invocations faites par le Croyant lui coûtent X Pi de moins à faire, où X est son niveau.

  • Canonniers :
    Tir d’Elite
    Sa prochaine attaque à distance est portée avec un bonus à la DEX égal à 2X, où X est égal à son niveau.

Voilà, c'était la version définitive de l'autre faux-rhum.
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barduck
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 15:52

loverdrive du robot dure combien de round maxi ?

le filou devien bocou tro baleze

le bouffon bof

epeiste pareil

magicien ...mouai

croyant c pareil que mago

canonier meme avi ke bouffon et epeiste
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Shanys
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 16:28

Magiciens:
Transe
Jusqu’à la fin du combat, les sorts lancés par le Magicien lui coûtent X Pm de moins à lancer, où X est son niveau.

Prenons un exemple : niveau 4. Tous ses sorts lui coûtent donc 4 Pm de moins à lancer. Voilà la liste des coûts de ses sorts, avant et après l'overdrive.

Citation :
Glacier : (-4 PV), coûte 5 PM. Après overdrive: 1 Pm.
Glacier + : (-7 PV), coûte 11 PM. Après overdrive: 3 Pm.
Glacier X : (-10 PV), coûte 20 PM. Après overdrive: 16 Pm.
Brasier : (-5 PV), coûte 7 PM. Après overdrive: 3 Pm.
Brasier + : (-8 PV), coûte 12 PM. Après overdrive: 8 Pm.
Brasier X : (-12 PV), coûte 23 PM. Après overdrive: 19 Pm.
Foudre : (-6 PV), coûte 7 PM. Après overdrive: 3 PM.
Foudre + : (-9 PV), coûte 13 PM. Après overdrive: 9 Pm.
Foudre X : (-15 PV), coûte 25 PM. Après overdrive: 21 Pm.
Soin : (+4 PV, pour vous), coûte 6 PM (vous ne pouvez pas vous remettre plus de PV que ce que vous avez !). Après overdrive: 2 Pm.
Soin + : (+7 PV), coûte 13 PM (vous ne pouvez pas vous remettre plus de PV que ce que vous avez !). Après overdrive: 9 Pm.
Soin X : (+15 PV), coûte 25 PM (vous ne pouvez pas vous remettre plus de PV que ce que vous avez !). Après overdrive: 21 Pm.
Poison : (-3 PV, -2 DEF pendant 2 tours), coûte 14 PM. Après overdrive: 10 PM.
Rafale : (-2 PV, souffle votre adversaire, vous jouez deux rounds par tour, pendant 2 tours !), coûte 7 PM. Après overdrive: 3 Pm.
Ultima : (-30 PV), coûte 30 PM. Après overdrive: 26 Pm.
Atomnium : (-25 PV), coûte 27 PM. Après overdrive: 23 Pm.
Comète : (-20 PV), coûte 23 PM. Après overdrive: 19 Pm.
Carapace : (+ 1 DEX +1 DEF), coûte 3 PM. Après overdrive: gratuit.
Carapace + : (+ 2 DEX +2 DEF), coûte 6 PM. Après overdrive: 2 Pm.
Carapace X : (+ 3 DEX +3 DEF), coûte 9 PM. Après overdrive: 5 Pm.

On voit alors qu'un grand nombre de sorts tels rafale, carapace, brasier et glacier (pour ne citer qu'eux) sont devenus presque gratuits, et ce pour toute la durée du combat.

De même pour les croyants, en remplaçant la réduction de X par 2X, ce qui est mieux:

Citation :
Shiva : -8 PV à l'adversaire, coûte 12 PI. Après overdrive : 4 PI.
Ifrit : -10 PV coûte 14 PI. Après overdrive : 6 PI.
Ramuh : - 9 PV, coûte 13 PI. Après overdrive : 5 PI.
Licorne : + 5 PV coûte 7 PI (vous ne pouvez pas vous remettre plus de PV que ce que vous avez !). Après overdrive : 1 PI.
Odin : - 20/0 PV (dépend de la situation et de votre DEX) coûte 21 PI. Après overdrive : 17 PI.
Tomberry : +5 DEF coûte 10 PI. Après overdrive : 2 PI.
Ondine : -5 PV +3 DEX, coûte 8 PI. Après overdrive : 1 PI.
Bahamut : -12 PV -2DEF -2DEX -2FOR, coûte 20 PI. Après overdrive : 12 PI.
Anima : -15 PV, coûte 21 PI. Après overdrive : 13 PI.
Jinn : - 12 PV , coûte 16 PI. Après overdrive : 8 PI.
Chevaliers de la table ronde : -20 PV), coûte 30 PI. Après overdrive : 22 PI.

Par ailleurs, j'ai fait quelques erreurs de formulation et d'imprécisions, que je vais m'empresser de corriger.

Citation :
  • Robots :
    Jet de vapeur
    L'ennemi à plus de mal à toucher la bête d'acier, entouré par la vapeur.
    Son adversaire a un malus de -X en DEX ou en FOR pendant X rounds.

  • Filous :
    Furtivité
    Le filou joue X rounds en plus par tour pendant un tour, où X équivaut à son niveau.
    Niveau #1: 2 rounds par tour pendant un tour.
    Niveau #2: 3 rounds par tour pendant un tour.
    Niveau #3: 4 rounds par tour pendant un tour.
    Niveau #4: 5 rounds par tour pendant un tour.
    Niveau #5: 6 rounds par tour pendant un tour.
    Niveau Ange: 6 rounds par tour pendant un tour.
    Niveau Archange: 7 rounds par tour pendant un tour.

  • Bouffons :
    La foule, émerveillée par les cabrioles du Bouffon, l'applaudit et il récupère 2X PM et 2X PI, où X équivaut à son niveau.

  • Epéistes :
    Science du combat
    Ses X prochaines attaques au contact sont portées avec un bonus à la FOR égal à X, où X est égal à son niveau.

  • Magiciens :
    Transe
    Jusqu’à la fin du combat, les sorts lancés par le Magicien lui coûtent X Pm de moins à lancer, où X est son niveau.

  • Croyants :
    Ferveur
    Jusqu’à la fin du combat, les invocations faites par le Croyant lui coûtent 2X Pi de moins à faire, où X est son niveau.

  • Canonniers :
    Tir d’Elite
    Ses X prochaines attaques à distance sont portées avec un bonus à la DEX égal à X, où X est égal à son niveau.

En espérant que ce soit mieux déjà...
Kirel, progressiste à ses heures.
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 16:31

12 pi pour anima jtrouve ca petit...

si on regarde dans les ff, les limit break, sont des attaques qui se font sur le moment... le renzokuken de squall, ca lui fait pas gagner de force , ca lui fait faire une attaque bien baleze
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Shanys
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 16:37

Oui, mais si on regarde FF, y'a pas de robots, y'a pas de points de style, y'a pas d'animauxc de compagnie...

Si on veut coller à FF et ne pas en dévier, y va falloir autrement plus de boulot que ce qu'on a fait là...
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barduck
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 16:38

le limit de linoa dan ff8 se fait avec un clebard et les point stile, c'est bien pour les niveau et l'exp
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 16:54

Soit, autant pour moi pour Linoa, en fait j'ai jamais joué à un FF mais je connais un minimum l'univers quand même.

Mais bon, pour les overdrive? c'est mieux maintenant? Pire? Pareil? Tout est à revoir?
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 17:00

C'est géniale ! Extra ! Gigantesque ! Gargantuesque ! Incroyable ! Je ne trouve pas les mots pour le dire ! Sérieusement je trouve les limites équilibré et ce n'est forcé d'etre une attaque pour que ce soit puissant ! Je trouve que Kirel (avec les autres) a fait du beau travail ! Et suis a 100% pour !


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 17:01, édité 1 fois
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barduck
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 17:01

je pense que pour les perso ki peuvent attaquer phisiquement (epeiste, canonier , bouffon , robot) le limit break serait une attaque plus puissante que les autres avec ou non des effet secondaires a court termes.

et pour les magiciens, croyant et c'est tout, une attaque magique, comme els autres, plus puissante et avec ou non des effet secondaires a court terme
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Naimdé
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 18:03

Les bouffons sont aussi magiciens, on leur fait donc quoi?

C'étais ça aussi le problème

(et puis aussi, dans les FF, on se bat presque jamais dans une arène en 1 contre 1, donc, on peut pas vraiment comparer)
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barduck
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 18:06

c'est pour ca, qu'il faudra elaborer, une serre de combat comme a la bgu et pourquoi pas , des campgnes comme zell et anarki ont essayé de mettre en place precedements
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Shanys
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 18:14

Citation :
  • Robots :
    Jet de vapeur
    L'ennemi à plus de mal à toucher la bête d'acier, entouré par la vapeur.
    Son adversaire a un malus de -X en DEX ou en FOR pendant X rounds.

  • Filous :
    Furtivité
    Le filou joue X rounds en plus par tour pendant un tour, où X équivaut à son niveau.
    Niveau #1: 2 rounds par tour pendant un tour.
    Niveau #2: 3 rounds par tour pendant un tour.
    Niveau #3: 4 rounds par tour pendant un tour.
    Niveau #4: 5 rounds par tour pendant un tour.
    Niveau #5: 6 rounds par tour pendant un tour.
    Niveau Ange: 6 rounds par tour pendant un tour.
    Niveau Archange: 7 rounds par tour pendant un tour.

  • Bouffons :
    Polyvalence
    Jusqu’à la fin du combat, les sorts lancés par le Bouffon lui coûtent X Pm de moins à lancer et les invocations faites par le Bouffon lui coûtent X Pi de moins à faire, où X est son niveau.


  • Epéistes :
    Science du combat
    Ses X prochaines attaques au contact sont portées avec un bonus à la FOR égal à X, où X est égal à son niveau.

  • Magiciens :
    Transe
    Jusqu’à la fin du combat, les sorts lancés par le Magicien lui coûtent 2X Pm de moins à lancer, où X est son niveau.

  • Croyants :
    Ferveur
    Jusqu’à la fin du combat, les invocations faites par le Croyant lui coûtent 2X Pi de moins à faire, où X est son niveau.

  • Canonniers :
    Tir d’Elite
    Ses X prochaines attaques à distance sont portées avec un bonus à la DEX égal à X, où X est égal à son niveau.

Les Bouffons ont ainsi la polyvalence qui les caractérise, en moins puissant que pour les spécialisés tout de même, justement parce que ceux-ci sont spécialisés.
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 18:19

les filou , je trouve ca vraiment abusé, les bouffons, c'est bien mais aussi les pa!!!

epeiste c bien
magicien c ossi abusé ... 20 pm pour ultima, sachant qu'un mago a plein de pm , c'est bocou, faudrait pas mettre2x pm mai x pm tout court ...

pareil pour le croyant, mais a la limite, n n'est pas obligés de faire 2xpm (tro) ou x pm (pa forcement assé) mai 1.5x pm (arondi a lunité inferieure)

canonier c'est bien comme ca
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 18:30

Citation :
les filou , je trouve ca vraiment abusé
Peut-être... mais alors si c'est vraiment si abusé que ça, pourquoi tu proposes pas quelque chose d'autre?


Citation :
les bouffons, c'est bien mais aussi les pa!!!
XPm, XPi ET Pa? Et tu veux mettre seulement XPm ou XPi aux magiciens et croyants? Là pour le coup je trouve que ça déséquilibre un max...
A la limite au moment de l'overdrive, le Bouffon choisit une ou deux stats et répartit 2X points dedans... au chois, 2X Pts en Pi, PA ou Pm, ou alors XPm et XPa ou XPm et XPi, etc... c'est polyvalent, et équilibré. Puis ne pas oublier que les bouffons ont le pouvoir de convertir les Pa en Pm et inversement.

Citation :
epeiste c bien
canonier c'est bien comme ca
Oki, donc ça on touche plus?

Citation :
magicien c ossi abusé ... 20 pm pour ultima, sachant qu'un mago a plein de pm , c'est bocou, faudrait pas mettre2x pm mai x pm tout court ...
Arrêtez de tout calculer au niveau 5... au niveau 1, Ultima coûte 28PM... et ça c'est pas abusé. A haut niveau, c'est normal que ça coûte moins cher, vu que tout magicien en prenant de l'expérience, affine ses sorts et apprends à rentabiliser au maximum sa magie en dépensant la quantité parfaite...
Et puis c'est puissant mais les autres classes aussi ont des trucs puissants en face... Ils ont parfois plus de Pa, de Pi ou de FOR/DEX... en sommle chacun a ses forces et ses faiblesses.

Citation :
pareil pour le croyant, mais a la limite, n n'est pas obligés de faire 2xpm (tro) ou x pm (pa forcement assé) mai 1.5x pm (arondi a lunité inferieure)
Voir commentaire au-dessus, remplacer magicien par croyant et sorts par invocations.
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 18:36

L'autre problème, c'est qu'il faut voir que c'est pas une capacité que l'on lance à chaque combat, loin de la

Donc, être puissant à 1 combat (et encore, pas forcément au début) est loin d'être un problème



bon, je sais que c'est overdrive et companie, mais j'ai vu un autre problème, c'est la chasse au style

je propose que si le juge estime que le joueur fait la chasse au style (en guérrissant son adversaire), il peut le pénaliser d'un montant de point de style qu'il choisit en fonction de la véhémence de la chasse
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Shanys
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 18:50

J'avais pensé aussi à autre chose...

Quand des combattants de plusieurs niveaux d'écart combattent, le plus haut niveau n'a jamais de mal à battre son adversaire.
Aussi pour montrer qu'il n'est pas glorieux de battre quelqu'un de plus faible que soi, et qu'à l'inverse combattre contre quelqu'un de plus puissant que soi est une preuve irréfutable de courage et d'honneur, je pensais appliquer le système suivant.

Tous les deux niveaux d'écart entre les combattants, les récompenses sont :
* pour le niveau le plus faible, lues un cran au-dessus dans le tableau des victoires et défaites disponible à la page "Style".
* pour le niveau le plus élevé, lues un cran au-dessous dans le tableau des victoires et défaites disponible à la page "Style".

Un exemple.
Citation :
Un joueur A a un niveau de 1. Un joueur B a un niveau de 3.
Les deux se combattent, le joueur B gagne le combat. On totalise les points de style de chacun, et il apparaît que :

* le joueur B a une "Victoire sensationelle" ---> +60 EXP, +50 Gils.
*le joueur A a une "Défaite plaisante" ---> +10 EXP, + 5 Gils.

Comme il y a deux niveaux d'écart entre les deux combattants, le joueur A voit son résultat lu un cran au-dessus, il a donc une "Défaite élégante" ---> +15 EXP, +10 Gils, car il a combattu avec bravoure et courage, en sachant qu'il allait sûrement perdre.

A l'inverse, le joueur B a deux niveaux de plus que son adversaire, aussi son résusltat est-il lu un cran en-dessous: il remporte grâce à une "Victoire stylée" ---> +50 EXP, +35 Gils, car ce combat n'était pas très dur pour lui et le résultat n'avait rien de surprenant.

A noter que si le joueur B avait été niveau 5, il aurait remporté le combat avec une "Victoire élégante" ---> +35 EXP, +25 Gils, tandis que le joueur A aurait perdu sur une "Défaite stylée" ---> +20 EXP, +15 Gils.

Ce n'est qu'un principe pour montrer la différence de niveau et surtout de courage qu'il faut pour oser affronter des adversaires vraiment plus forts -ou plus faibles, avis aux lâches- que soi.
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 18:53

Mais euh pour une fois que je suis d'accord avec Kirel, c'est bien comme ils l'ont fait. après je dirais pas parce que je l'ai promis, qu'ils m'ont piqués l'idée mais bon =)
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 21:54

Je dirai rien sur les limites je vous laisse faire c'est du bon boulot !
Après, Naimdé, il est impossible de faire la "chasse au style", puisque soigner son adversaire est interdit, le sort de Soin, ne peut s'appliquer qu'à soi même !
Après je suis d'ac avec Kirel pour l'idée de moins glorifier un combat gagné contre un adversaire plus faible, bonne idée Wink
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyLun 31 Juil - 22:07

dans ce cas la, mettre

16 ps = > 40 ps magistrale
40 ps = > infini ps ultime

victoire ultime =
90 xp , 75 gils
defaite ultime =
65 xp , 60 gils

pour le style, comme ca, les idée de kirel seront bien en associant mon idée ...
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Shanys
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyMar 1 Aoû - 1:55

Zell a écrit:
Après, Naimdé, il est impossible de faire la "chasse au style", puisque soigner son adversaire est interdit, le sort de Soin, ne peut s'appliquer qu'à soi même !
Le truc c'est que quand quelqu'un décide de ne pas tuer son adversaire pour lui faire gagner un niveau directement en un match avec les PS, c'est vraiment lourd... en combat réel tu vas pas attendre que l'autre progresse et atteigne un certain point ou réussisse à t'aligner avec son gun pour le taper, c'est complètement ridicule.

T'as l'occasion de l'échever, tu l'achèves, point. Y'a que dans les films que les gens se ratent à deux mètres en ayant chacun un minigun...

Et Barduck, je vois vraiment pas ce que ça change entre ça et avant... juste que ça donne encore plus d'xp et de thunes à celui qui gagne et qui part à la chasse aux ps en balançant tout un tas de trucs inutiles...
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyMar 1 Aoû - 2:05

mon truc change, car pour quelqun qui se bat contre un autre, avec une grande diference de niveau, ca lui permet de pas se ramasser de la merde alors qu'on a fait plein de bonne chooses.

apres avoir relu mes dires, je dis que effectivement, se serait mieu de baisser de niveau de stile et non pas de points de stile.

apres, je pouvai achever varka des le deuxieme round avec un ultima (probleme a debatre aussi)...donc c'est pour ca que jai lambiné et jsui desolé, jvien de me rendre compte qu'effectivement jai trop fait lambiner le jeu Embarassed
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyMar 1 Aoû - 2:18

barduck a écrit:
mon truc change, car pour quelqun qui se bat contre un autre, avec une grande diference de niveau, ca lui permet de pas se ramasser de la merde alors qu'on a fait plein de bonne chooses.
Pas compliqué: t'affrontes quelqu'un de ton niveau.
je sais pas si t'as déjà joué à des jeux de rôles papier, mais quand tu buttes des mobs qu'ont quatre niveaux de moins que toi, sur eux en général tu ramasses pas le pactole... au mieux trois flèches et deux dagues rouillées. mais le mob qu'a trois niveaux de plus, qui te donne deux heures de gunfight et quinze sorts de soin, quand enfin tu le buttes et que t'es limite agonisant, t'es content de ramasser son équipement de tueur.
On progresse pas en affrontant quelqu'un de moins puissant que soi.
T'es niveau trois, affronte des niveaux trois s'tu veux gagner autre chose que de la daube.

barduck a écrit:
apres avoir relu mes dires, je dis que effectivement, se serait mieu de baisser de niveau de stile et non pas de points de stile.
Mais je vois vraiment pas pourquoi tyu veux faire ça, le système des PS et les valeurs fixées sont très bien comme ça.

barduck a écrit:
apres, je pouvai achever varka des le deuxieme round avec un ultima (probleme a debatre aussi)...donc c'est pour ca que jai lambiné et jsui desolé, jvien de me rendre compte qu'effectivement jai trop fait lambiner le jeu Embarassed
Je vois pas pourquoi c'est un problème à débattre... dans la vie y'a forcément des gens plus forts que toi, ça t'arrivera sur les forii aussi bien qu'irl.
T'es plus fort que Varka, c'est un fait, mais c'est pas une raison de tout faire traîner comme ça, on sait que t'as gagné d'avance alors tu lances ton sort et basta, tu vas pas adapter ton jeu au mec en face quand tu gagnes en un round...
Après si tu combats juste pour gagner un max de ps, de blé et d'xp, dis-le carrément, on te file le max direct en sachant que tu y arriveras vu que y'a deux niveaux d'écart et ça ira plus vite.
Parce que d'une part ça aide pas ton adversaire à progresser si tu fais tout traîner comme ça, il va se dire qu'il pourra prévoir deux trois tours à l'avance dans les combats alors qu'au premier match il se fera tôler parce que son adversaire l'aura pas attendu.
Et d'autre part parce que c'est über chiant à arbitrer, ça donne vraiment pas envie d'arbitrer un match comme ça où y'a limite du foutage de gueule... "Tiens je t'en prie tire-moi dessus ça te fera changer de niveau plus vite, après je te soigne comme ça on gagne tous les deux des ps et t'as ton niveau direct au premier combat!"
J'suis désolé mais c'est pas ça l'esprit. Enfin pas pour moi, pas en tant que juge en tout cas.

Mais au final, moi je dis ça je dis rien hein...
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyMar 1 Aoû - 2:22

... pour parler des ps, ton idée qu'on en ramasse moin si on est plus fort , c'est a dire avoir xps en - ou x et ton nivo par exemple.

c'est de ca, comme ca , un gros niveau qui afronte un petit , ils amassera peu
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break EmptyMar 1 Aoû - 2:24

Rien compris à la formulation Neutral
Explique parce que là...
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MessageSujet: Re: Over drive, Limit break   Over drive, Limit break Empty

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