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 Style

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barduck
Admin Rigolo
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barduck


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Lieu d'un Final Fantasy : auberge du cochon mage
Métier RPG : bouffon niv 4 Acrobate
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MessageSujet: Style   Style EmptyMer 31 Mai - 14:01

On ne voulait pas se contenter d'un système de combat basé sur "Victoire" et "Défaite", alors on a inventé un autre système, qui devrait rythmer les combats et pousser les combattants dans leurs derniers retranchements :

LE STYLE

Comment ca marche ? C'est simple, à chaque fois que vous faîtes une action dans un combat, celle-ci vous rapporte plus ou moins de style, à la fin du combat, sont distribués les bonus en fonction de ce style, voici comment ca marche (les points de style sont appellés PS) :


Citation :
Attaque au corps à corps : rapporte 1 PS
Tir : rapporte 1 PS
Défence : rapporte 1 PS
Aptitudes commnunes à tous les métiers : rapporte 2 PS
Aptitude spécialisée : rapporte 3 PS
Magie : rapporte 3 PS
Invocation : rapporte 3 PS
Invocation d'un animal : rapporte 3 PS
Overdrive : rapporte 10 PS

Plus vous utilisez ces actions plus ca vos rapporte de PS (exemple 2 invocations utilisées pendant le combat : 6 PS)

Si vous avez 0 PS à la fin du combat :

"Victoire basique" ---> +15 EXP, +10 Gils (si vous avez gagné)
"Défaite basique" ---> +5 EXP, 0 Gils (si vous avez perdu)

Si vous avez entre 1 et 3 PS :

"Victoire plaisante" ---> +25 EXP, +15 Gils
"Défaite plaisante" ---> +10 EXP, + 5 Gils

Si vous avez entre 3 et 5 PS :

"Victoire élégante" ---> +35 EXP, +25 Gils
"Défaite élégante" ---> +15 EXP, +10 Gils

Si vous avez entre 5 et 10 PS :

"Victoire stylée" ---> +50 EXP, +35 Gils
"Défaite stylée" ---> +20 EXP, +15 Gils

Si vous avez entre 10 et 15 PS (15 PS inclus) :

"Victoire sensationelle" ---> +60 EXP, +50 Gils
"Défaite sensationelle" ---> +30 EXP, +20 Gils

Si vous avez entre 16 et 20 PS :
"Victoire magistrale" ---> +80 EXP, +60 Gils
"Défaite magistrale" ---> +50 EXP, +30 Gils

Déclarer forfait, revient à une "Victoire sensationelle" pour l'adversaire, et à une "Défaite basique" pour vous...


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 13:57, édité 4 fois
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barduck
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MessageSujet: Re: Style   Style EmptyMar 1 Aoû - 15:08

Ajout d'une nouvelle règles sur le Style !

Quand des combattants de plusieurs niveaux d'écart combattent, le plus haut niveau n'a jamais de mal à battre son adversaire.
Aussi pour montrer qu'il n'est pas glorieux de battre quelqu'un de plus faible que soi, et qu'à l'inverse combattre contre quelqu'un de plus puissant que soi est une preuve irréfutable de courage et d'honneur, je pensais appliquer le système suivant.

Tous les deux niveaux d'écart entre les combattants, les récompenses sont :
- Pour le niveau le plus faible, lues un cran au-dessus dans le tableau des victoires et défaites disponible à la page "Style".
- Pour le niveau le plus élevé, lues un cran au-dessous dans le tableau des victoires et défaites disponible à la page "Style".

Un exemple :

Citation :
Un joueur A de niveau 1. Un joueur B de niveau 3.
Les deux se combattent, le joueur B gagne le combat. On totalise les points de style de chacun, et il apparaît que :

- Le joueur B a une "Victoire sensationelle" ---> +60 EXP, +50 Gils.
- Le joueur A a une "Défaite plaisante" ---> +10 EXP, + 5 Gils.

Comme il y a deux niveaux d'écart entre les deux combattants, le joueur A voit son résultat lu un cran au-dessus, il a donc une "Défaite élégante" ---> +15 EXP, +10 Gils, car il a combattu avec bravoure et courage, en sachant qu'il allait sûrement perdre.

A l'inverse, le joueur B a deux niveaux de plus que son adversaire, aussi son résusltat est-il lu un cran en-dessous: il remporte grâce à une "Victoire stylée" ---> +50 EXP, +35 Gils, car ce combat n'était pas très dur pour lui et le résultat n'avait rien de surprenant.

A noter que si le joueur B avait été niveau 5, il aurait remporté le combat avec une "Victoire élégante" ---> +35 EXP, +25 Gils, tandis que le joueur A aurait perdu sur une "Défaite stylée" ---> +20 EXP, +15 Gils.


Ce n'est qu'un principe pour montrer la différence de niveau et surtout de courage qu'il faut pour oser affronter des adversaires vraiment plus forts -ou plus faibles, avis aux lâches- que soi.
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