barduck Admin Rigolo
Nombre de messages : 461 Age : 33 Lieu d'un Final Fantasy : auberge du cochon mage Métier RPG : bouffon niv 4 Acrobate Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Les Combats Jeu 24 Aoû - 16:58 | |
| Les combats en campagne se dérouleront comme ainsi :
PREPARATION
Les combats seront aléatoires et annoncés par le juge de campagne chargé des joueurs. Ceux-ci seront directement équipés avec l’armement qu’ils auront signalé au juge en début de campagne, et accompagnés par leurs animaux souhaités. Le juge de campagne, désignera le nombre d'adversaires, leur niveau et quels monstres (tout cela sera tiré au sort). Il n'y a que pour les boss que les joueurs pourront décidait ou non de changer d’équipement et d’animaux.
COMBAT
Les combats se dérouleront de manière normale. Ce seront au minimum des combats 1vs1 et au maximum des combats 4vs4, sauf exceptions.
Les attaques au corps à corps, ne peuvent cibler qu'une personne et elles se déroulent comme ceci: - Citation :
- FOR attaquant – DEF attaqué = PV perdu par l'attaqué.
La défense se déroule de cette façon : FOR attaquant – DEF attaqué = PV/2 perdu par l'attaqué. Après une défense, l'attaqué perd 1DEF pour le combat. Une défense coûte un round Les tirs, ne peuvent cibler qu'une personne et se déroulent comme ceci : - Citation :
- DEX attaquant – DEX attaqué = PV perdu par l'attaqué
La défense se déroule de cette façon : DEX attaquant – DEX attaqué = PV/2 perdu par l'attaqué. Après une défense de tir, l'attaqué perd 2DEX pour le combat. Une défense coûte un round Les magies peuvent cibler un ou deux adversaires et se déroulent comme ceci : - Citation :
- Une magie lancée contre 1 adversaire, l'adversaire prend tous les dégâts.
Il peut se défendre, et il perd 1 DEF pour le combat
Une magie lancée contre 2 adversaires, les dégâts sont divisés par deux, arrondi à l'inférieur si nécessaire, ils peuvent se défendre mais perdent 1 DEF pour le combat.Une défense coûte un round Les invocations sont indéfendables, peuvent cibler tous les adversaires voulus qui se prennent TOUS les dégâts. A noter que comme les combats à plusieurs peuvent se dérouler aussi bien en campagne qu'entre joueurs dans la forêt, cette règle ne s'applique pas dans la foret. | |
|
barduck Admin Rigolo
Nombre de messages : 461 Age : 33 Lieu d'un Final Fantasy : auberge du cochon mage Métier RPG : bouffon niv 4 Acrobate Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Les Combats Jeu 24 Aoû - 19:11 | |
| Quand un combat commence, l'arbitre de campagne désigne. Les monstres peuvent surprendre les joueurs le premier round uniquement.
C’est le joueur ayant la plus grande DEX qui commence et cela va dans l'ordre croissant des DEX. Les monstres attaquent entre le tour des joueurs sans tenir compte de leur DEX.
Exemple de combat : - Citation :
Joueurs A, B, C VS Monstres X et Y
Juge : les monstres vous surprenne et attaquent avec un brasier sur A et B, vous perdez 2PV
A (La plus grande DEX) attaque au X au tir. X attaque B a corps a corps. B (La seconde plus grande DEX) attaque X et Y avec une foudre, ils perdent 3 PV. Y attaque B au corps a corps. C (Celui-ci qui la plus faible des DEX) fait un soin sur B. Le combat se termine soit : - Quand tous les adversaire sont vaincu (PV a 0) - Quand tous les joueurs sont vaincu (PV a 0)
Si un joueur n'a plus de PV durant un combat, il est simplement K.O. Après 3 K.O, le joueur est trop mal en point pour continuer sa mission, il es rapatrié d'urgence à la ville. Il ne touchera que la moitié de la récompense prévue si le reste de l’équipe fini la campagne bien évidemment. | |
|