Les campagnes se dérouleront ainsi :
Tout d'abord, il faudra former un groupe de minimum deux aventuriers jusqu'à quatre au maximum. Une fois le groupe formé, vous devrez choisir une mission, soit à la mairie soit a l'entrepôt abandonné, puis vous posterez une demande à la gare ou vous indiquerez la mission et le groupe choisit. Un juge de campagne vous répondra et créera un nouveau sujet avec le numéro de la mission, son nom et les aventuriers qui l'accompliront.
Exemple : [Mission 24] Village assiégé par A et B.
Le juge de campagne commencera par décrire votre arrivée et demandera aux héros de venir s'équiper (Attention vous ne pourrez pas changer d'équipement durant la campagne à part en début de combat contre un Boss).
Puis il décrira l'endroit ou vous vous trouvez, vous pourrez alors décrire les actions de vos personnages en fonction de ce que le juge aura indiqué. Celui-ci décidera de votre sort après chaque action, en lançant un combat contre des monstres traînant dans les parages ou vous décrira la nouvelle pièce où vous vous trouvez. Après avoir gravi tous ces obstacles, vous affronterez le Boss de fin qui, une fois vaincu, signale la fin de cette campagne ainsi vous gagnerez argent et récompense promise !
D’autres règles importantes sont fixées ci-dessous :
Post Unique : Vous ne pouvez poster qu'à un seul endroit en même temps dans le jeu, vous ne pouvez faire d'autre campagnes ou un combat dans la forêt si vous êtes déjà engagé dans une campagne.
Nombre minimal de lignes : Vous devez écrire un minimum de 5 lignes complétes à chaque message. Pas d'exception non plus, vous devez poster qu'à un seul endroit alors autant que ces messages soit de qualité.
Méthodes d'écriture : il existe plusieurs manières de faire du rp, cependant un exemple prédomine. Il s'agit d'écrire ses actions en italique, des phrases entre guillemets et ses pensées entre des étoiles. Cette règle n'est qu'à titre d'exemple et toute manière de rp sera acceptée du moment que c'est compréhensible au vu de tous.
Les Actions : Concernant ce que vous mettez dans vos messages, vous ne pouvez pas décider des résultats des actions. Le juge de campagne décidera pour vous en fonction de vos actions. Par exemple, marquez "je tente d'ouvrir la porte en actionnant la poignée" au lieu de "j'ouvre la porte" car le MJ décidera si la porte est fermée ou ouverte.