|
| Campagne | |
| | Auteur | Message |
---|
RedXIII Gentil fauve
Nombre de messages : 131 Age : 33 Lieu d'un Final Fantasy : Canyon Cosmos Métier RPG : Disciple Mage Niveau 2 (Magicien) Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Campagne Mar 1 Aoû - 23:11 | |
| Aujourd'hui est un grand jour je Anarkki a ressorti son vieux projet de faire des campagnes ! Je vais donc vous expliquer ci dessous en quoi consistera ces campagnes : 1°/Création d'une ville 2°/Les missions 3°/Monstres, Humains et PNJ ! 4°/Le reste
Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 0:15, édité 1 fois | |
| | | RedXIII Gentil fauve
Nombre de messages : 131 Age : 33 Lieu d'un Final Fantasy : Canyon Cosmos Métier RPG : Disciple Mage Niveau 2 (Magicien) Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Campagne Mar 1 Aoû - 23:24 | |
| 1°/Création d'une ville Tous d'abord, une nouvelle partie sera creer ! Cette partie sera une ville qui sera nommé ... on verra plus tardPlusieurs bâtiments seront creer telle que une place du village, un nouveau bar, un lieu légal ou seront distribué les missions (Mairie ?) et un lieu illégal pour des missions douteuse et les meurtres en série (Entrepôt abandonné ?). La place du Village : il ya une bonne ambiance autour de la fontaine centrale et quelques marchand ambulants aux objets uniques et rares... Bar : On piccole comme dans un bar mais pas seulement, on pourra creer des groupes ici ! Et seul un groupe de minimum deux aventuriers ou plus pourront tenter l'aventure. La Mairie : C'est l'endroit ou les groupes pourront avoir de nouvelles missions avec a la clef des recompense en gils ou des objets rares ! L'entrepôt abandonné : C'est un autre endroit ou l'ont peut trouver des missions données par des PJ et des truands, des tueur et des voleurs. Cela frisera donc l'illégale mais ce sera bien payer enfin si l'homme qui vous a recruter ne disparait pas dans la nature... | |
| Sujet: Re: Campagne Mar 1 Aoû - 23:44 | |
| 2°/Les missions Mais quelles seront-elles ?Il y aura création de plusieurs types de missions : - Les légales, elles sont a avoir à la mairie elle seront afficher sur un tableau pour que que tout groupe souhaitant s'y frotter puisse le faire ! Il faudra abbatre des monstres qui terrorise des habitants, recuperer un objet qui est garder par un Boss etc ... -Les illégales, elles sont a avoir a l'entrepot abandonée, elles seront possibles d'y acceder juste en parlant au bon PNJ je trouvant sur les lieux ou a un PJ qui voudra proposer un mission. Cela peut aller a tuer un PNJ pour vengeance, voler un objet appertenant a quelqu'un (PNJ) etc ... Mais il y aura des contraintes non ?Bien sûr ! A)Les missions vont de F (facile) à S (type spécial : mission exceptionelle), voir peut-être SS (mission unique). B) Certaines requiereront des types de carriere spécifiques comme un mage ou un cannonier. (exemple : Mission tuer un homme de loin sur une montagne environante (Necesité d'un SNIPER). C)D'autres missions ne se deverouille qu'a un certain niveau. D)Enfin certaines requierent un groupe d'aventurier allant de 2 à 4. (exemple : cette mission il faut deux porteur d'un objet celebre et tres precieux et un combattant pour les défendre (Necesité d'un groupe allant de 3 à 4) | |
| Sujet: Re: Campagne Mer 2 Aoû - 13:52 | |
| 3°/Monstres, Humains et PNJ ! Les combats se passeront ainsi :
Un MJ (juges) commencera un nouveau sujet auquel des aventuriers auront choisi cette missions ! (exemple : [Mission 4] Grottes abadonné (Groupe d'aventurier les Killers (Anarki+RedXIII))
Ils devront decrire leur équipement comme dans un combat normal. Puis le MJ décidera des événements et il commencera la quêtes (exemples : Ils marchent, ils voyent deux portes ! Quelles porte allez vous prendre ?? Celle de droite Ils ouvrent et tombe sur un 2 bogomiles)
Un combats à 2 contre 2 (ou plus) se déroule ainsi : On additionne la DEX des 2 joueurs de la même équipe pour savoir quelle équipe commence ! Les deux joueur d'une même équipe joue toujours l'un aprés l'autre ! Aprés tous ce déroule comme un combat normal sauf que l'on a la possibilité de choisir qui a attaquer et qui soigner dans son groupe (des magies de groupes, touchant tous les ennemis ou soignant tous les alliées sera instaurer). Il y aura la possiblité de gagner un objet contre des monstres !!!
Il y aura plusieurs monstres dont voici la liste :
Du plus faible plus faible au plus fort :
-Bogomile, Fungus, Orchida
-Sweeper, Pampa, Succube
-Flambos de foudre / Flambos d'eau
-Tomberry, Xylomide
-Wolfmeister, Ver des sables, Midgar Zolom
Caractériqtiques :
Bogomile: 10PV, 3PA (attaque avec la queue (3PA) Attaque normal -1PV), 10FOR, 5DEX, 0PI, 8DEF
Fungus: 12PV, 10PM (1 seul sort Glacier 5PM), 10 FOR, 7DEX, 0PI, 10DEF
Orchida : 13 PV, 5 PM (1 seul sort Cécité (Un adversaire ne peut plus utiliser la magie) 5PM), 12FOR, 6DEX, 0PI, 9DEF
Sweeper : 12 PV, 7 PA (Lance roquette (4 PA) +2 DEX, Mitraillette (3PA) +1DEX) ,8FOR, 10DEX, 0PI, 12 DEF (Attaque au corps au corps sauf il utilise lance-roquette et Mitraillettes, il peut cumuler les deux)
Pampa : 12 PV, 7PA (7 épine inflige 7PV de moins a une cible 7PA), 10 FOR, 14DEX, 0PI, 10DEF Succube : 15 PV, 7 PM (1 seul sort brasier), 12 FOR, 8DEX, 0PI, 10 DEF. (Faible contre Glacier : *2 de dégâts. Arrivé a 1PV cette créature s’autodétruit sur une cible adverse entrainant 7 PV).
Flambos de foudre : 15 PV, 14 PM (2 sorts : foudre, foudre +) ,10FOR, 10DEX, 0PI, 12DEF (Faible contre Rafale : *2.5 de dégâts soit -5 PV par tour et l’effet joue deux fois par tour)
Flambos d’eau : 15 PV, 14 PM (2 sorts : Glacier, glacier+), 10FOR, 10DEX, 0PI, 12DEF (Faible contre foudre : *2 de dégats)
Tomberry : 10 PV, 20PA (Tue un adversaire (20PA) Cette attaque ne peut etre utilisé qu'au deuxième tour !), 9FOR, 9DEX, 0PI, 12 DEF
Xylomide : 14V, 20 PA( Un adveraire ne peut plus utiler de magie et d’invocation, malus de -3FOR, -3DEX et Poison (-3 PV par tour, -5 DEF) Pendant 2 tours (20PA), 10FOR, 10 DEX, 0PI, 13 DEF.
Wolfmeister : 18 PV, 10PA (Coup tranchant (10PA) permet de faire un attaque normal sur deux adversaire), 15 FOR, 7DEX, 0PI, 10DEF
Ver des Sables : 20PV, 0PA, 20 FOR, 10DEX, 0PI, 15DEF.
Zolom : BOSS : 30 PV, 10PA (coup de queue(10 PA) Touche tous les adversaire avec un attaque normale avec -2 PV), 20PM (4 sorts : soin, soin+, foudre, foudre+),25FOR, 15 DEX, 0PI, 17 DEF.
Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 16:37, édité 8 fois | |
| | | barduck Admin Rigolo
Nombre de messages : 461 Age : 33 Lieu d'un Final Fantasy : auberge du cochon mage Métier RPG : bouffon niv 4 Acrobate Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Campagne Mer 2 Aoû - 15:59 | |
| 4°/Le reste Voila, ce qu'il faudrait faire sur le forum pour introduire les campagne.
Creer une nouvelle partie apres la partie aventure qui porterait le nom de la ville (je suis toujours pour deling city, mais c'est les votes qui decident )
Cette partie se presenterais comme ceci : - Citation :
- Mairie (là où l'on recoit les ordre de mission des campagne)
Consitué des parties : -Règles (Les regles de fonctionement de tout ce qui concerne la Mairie) -Panneau d'annonce (là où sont epinglés les annonces de missions) -Bureau du maire (Reception des recompences) -Les autres sujets destinés au RP Pur.
Place du Village (Un lieu simpa avec un marchand ambulant qu'est pas la tous les jours) : Constituée des parties : -Marchand ambulant -Les autres sujets destinés au RP pur.
Centre Commercial (Des magasins etc ...) Constitué des parties : -Magasins d'objets -Magasin d'equipement -L'hotel (plus pour le RP et pour récupérer) -Les autres sujets destinés au RP Pur
Bar Constitué des parties : -Règles -Bar (avec les même alcool que le Cochon Mage) -Salle de billard (Pour créer les groupes pour les campagnes a plusieurs autour d'une bonne biere ou tous autre alcool et d'une partie de billard entre amis !) -Les autres sujets destinés au RP Pur
Entrepôt Abandoné (Ou tout autre lieu lugubre) C'est la meme chose que la mairie, sauf que c'est plus noir ... (mission commandés par un autre PJ ou quelle que chose d'ilégales a faire)[/b]
Lieu des campagne : Des camp Al Bhed, au tombeau des rois en passant par le chateau de Nibelheim etc... Les lieux où se dérouleront les campagnes et Uniquement les campagnes [/b] Voila pour l'idée de base. Aprés, je trouve bien de renommer la partie "aventure", "village" (Nom d'un village de FF). Puis, pour éviter la facilité, (par exemple, je trouve pas l'arme a la boutique de midgard alors je vais la chercher a celle de la ville)mettre en place, 2 gares.
Une gare au village et une a la ville, pour aller dans l'autre endroit, il faudrait payer un ticket de train (5 gils) et il y aurait 4 train par jour (2 aller-retour)ps: l'idée de la gare n'est a retenir que si au moin 90% des joueurs sont pour ...Mouais bof l'idée du train par contre, il faudrait poster dans le sujet "Gare" et les aventuriers doivent expliquer qu'ils partent pour une mission precise et qu'un MJ leur reponde qu'il s'en occupe ( pour lancer le sujet)! | |
Nombre de messages : 461 Age : 33 Lieu d'un Final Fantasy : auberge du cochon mage Métier RPG : bouffon niv 4 Acrobate Date d'inscription : 31/05/2006
| | | | barduck Admin Rigolo
| Sujet: Re: Campagne Mar 8 Aoû - 17:09 | |
| je vien d'avoir une idée.
je ne trouve pas ca genial, que quelqu'un fasse, par exemple, une mission ilegale consistant a prendre en otage la file du maire, puis, 2 jours apres, arriver devant le maire pour qu'il vous donne votremission legale.
je pense donc a un systeme, qui consisterai , a avoir un certain nombre de point campagnes ( PCG )
cela permettrai d'eviter les cas comme je vien de decrire.exemple joueurA a deja fait 3 mission legale. il veut faire une mission ilegale, il peut la faire
joueurB a deja fait 3 mission ilegale. il veu faire une mission legale, il ne pourra pas les faire toute.
il faudrait, pour ca, doter les campagne d'un nombre de PCG necessaire, pour faire la capagne, et du nombre de PCG gagné ou perdu suivant la campagne. chaque joueur debuterait avec 50 PCG.
- Citation :
- mission legale=
niveau 1 (facile) necessaire, 30 PCG fait gagner 5 PCG niveau 2 (moyen) necessaire, 50 PCG fait gagner 10 PCG niveau 3 (difficile ) neccessaire, 70 PCG fait gagner 15 PCG
mission ilegale= niveau 1 (facile) necessaire, -de 70 PCG fait perdre 5 PCG niveau 2 (moyen) necessaire, -de50 PCG fait perdre 10 PCG niveau 3 (difficile ) neccessaire, -de30 PCG fait perdre 15 PCG (bien sur, les recompense ne sont pas les meme suivant le type, le niveau et la legalité ...)
ce systeme, ajoute au jeux, un nouveau petit plus pour le rp !!! devenez malefique ou gentil !!! | |
| | | Naimdé Dézingueur mutagèné
Nombre de messages : 74 Age : 37 Lieu d'un Final Fantasy : Monde des Chocobos Métier RPG : Sniper (Canonnier niveau 4) Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Campagne Mar 8 Aoû - 17:19 | |
| Le coté force des monstres etc etc, si on compare, ils sont fait pour des niveau 1, voir 2 mais limite il faut plutot leur donner des niveaux (par exemple, les stats que tu a donné serais niveau 2) c'est à dire que lorsque les niveaux ajouté du groupe atteingnent 2, les monstres aurais ces carac là parceque là (bon, je prend du lourd) il y a Moi Kirel et Zell par exemple, et tes monstres ne font rien donc leur trouver un truc pour les rendres un peu plus menaçant, sinon, je vais m'ennyer durant la campgne (ou sinon je veut du PK ) aucun rapport mais fodra y penser | |
| Sujet: Re: Campagne Mar 8 Aoû - 17:56 | |
| A oui j'ai oublié de preciser que selon le niveau moyen de l'équipe, les caracs des monstres sont multiplié ! Je suis entrain de rechercher comment dévellopper ce procédé, pour qu'il devienne plus fort mais pas trop ! | |
| | | Shanys Tueur illuminé
Nombre de messages : 230 Age : 36 Métier RPG : Tueur à gages... intéressé? Date d'inscription : 31/07/2006
| | | | Paine Rôliste
Nombre de messages : 142 Age : 34 Lieu d'un Final Fantasy : Calm Land Métier RPG : Warrior, membre des Magic Blade Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Campagne Mar 8 Aoû - 19:55 | |
| Moi j'ai juste une question comme ça: Les nom des monstre est-ce que vous les inventé ou c'est dans le jeu. Parce que dans Final Fantasy un Pampa c'est tu un Quactuar ??? | |
| Sujet: Re: Campagne Mar 8 Aoû - 20:13 | |
| Non je les ai repris, dans les differents Final Fantasy, mais je ne voit pas d'ou tu sort ce nom de quactuar car dans le 8 et le 10 ils s'appelent Pampa et personnelement je l'ai est toujours appelait Pampa !
Edit : Et je viens de remarquer que dans le 7 et le 9, le nom c'était Cuatuar (et non pas Quatuar comme tu nous la dit) . Donc les deux nom sont valides ! | |
| | | Paine Rôliste
Nombre de messages : 142 Age : 34 Lieu d'un Final Fantasy : Calm Land Métier RPG : Warrior, membre des Magic Blade Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Campagne Mar 8 Aoû - 20:43 | |
| lol attend je vien de voir. Vous êtes français(Je veux dire de France) et les jeu sont-ils vendu en français. Parce que je ne suis pas la seule, Vivi Ornitier,(Je crois que vous c'est Bibi Ornitua) Zidane, c'est Djane(Ou quelque chose du genre) La version Français est différente du jeu en anglais , l'original. | |
| Sujet: Re: Campagne Jeu 10 Aoû - 18:14 | |
| (vous etes legerement hors sujet la fodra suprimer ces messages inutile, de celui de kirel a celui de paine ...)
je propose, pour les monstre, ca : - Citation :
- joueur:
-lvl1 -lvl2 les monstres sont niveau 1 - Citation :
- joueur:
-lvl2 -lvl3 les monstres sont niveau 2 - Citation :
- joueur:
-lvl4 -lvl5 les monstres sont niveau 3 - Citation :
- joueur ange, les monstres sont niveau 5
- Citation :
- joueur archange, les monstres sont de niveau 7
le niveau 1 pour un monstres est egal aux caracs designées par redXIII dans son mini-bestiaire (qui s'agrandira !)
le niveau 2 est egal au niveau 1 X 1.5 le niveau 2 est egal au niveau 1 x 2.5 le niveau 3 est egal au niveau 1 X 4
les niveau 5 et 7 seront decidés quand il y aura des anges et des archanges ... avec ces calcul d'une immense difficultée (demarrer==>accessoire==>calculatrice )les nombres sont arrondis a l'unité superieure. | |
| Sujet: Re: Campagne Jeu 10 Aoû - 18:58 | |
| ca me fait aussi penser.je propose, dès la mise en place des campagnes, de juges de campagnes.
un juge de campagnes, n'aura de puvoir que sur la campagne.il ne sera pas apte officiellement a juger des combats dans la foret de velanchiol.
un juge, pourra aussi etre juge de campagne et vice-versa.
il faudra bien sur connaitre toutes les regles + les nouvelles qui s'ajouteronts pour les campagnes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne | |
| |
| | | | Campagne | |
|